Avamar – Ré-enregistrement de proxies en mode VM Image

Si vous souhaitez sauvegarder des VMs en mode VM Image (enveloppe complète et non pas granulaire) vous devrez déployer des proxies sur votre infrastructure VMware qui auront par fonction d’agir en tant que proxies entre votre vCenter et l’Utility Node Avamar. Ce sont ces proxies qui auront la charge du backup de vos machines virtuelles, sachant qu’un proxy ne peut sauvegarder qu’une VM à la fois. Si vous désirez paralléliser des sauvegardes en mode VM Image (plutôt qu’en mode guest), vous devrez simplement déployer autant de proxies que de tâches simultanées souhaitées, sachant qu’un Storage Node supporte jusqu’à 23 sessions simultanées.

Parfois, il se peut qu’un proxy ne communique plus avec l’Utiliy Node et doive être réenregistré.

Si vous avez déployé l’OVA en 6.1 (proxy unifié pour les VM Windows et Linux contrairement à la version différenciées en 6.0.1) alors vous devez ouvrir un shell directement sur le proxy concerné et lancer la commande suivante :

/usr/local/avamarclient/etc/initproxyappliance.sh start

Pensez bien à relever au préalable l’IP ou nom DNS de votre management server ainsi que le mot de passe MCUser qui vous sera demandé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *